Turquie
 
Les nouvelles
Les Carnets de route
Nous suivre en image
Avec les enfants

Avec les enfants
Le travail des écoles
Dessins d'enfants

Notre itinéraire
Nos partenaires Partenaires
Les parrains
Cartes postales
Kilomètres
La Presse La Presse
Qui sommes nous ?
Le budget
Le matériel Le Matériel de l'aventure
La préparation
Laissez nous un message
Forum Forum
contactez nous
Nos liens Liens

La Turquie en bref

Le pays : La Turquie est un très grand pays, alors en vélo, on ne peut pas tout voir, surout que la montagne est omnipresente. Le mot carrefour est souvent galvaudé. Il s'applique pourtant à merveille à la Turquie. 1 700 km séparent Edirne (à l'ouest) , de la frontière avec la Bulgarie, de Kars (à l'est), aux portes de l'Armenie. Du nord, sur le littoral de la mer Noire, au sud, sur les rives de la Mediterranée, il faut parcourir 1 000 km. Ce pays, connu jadis sous le nom d'Asie Mineure, partage des frontières avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Iran, l'Irak et la Syrie. Ses paysages sont extrèmement variés : montagnes, steppes, rivières encaissées, vallées agricoles et littoral verdoyant (d'une longueur de 8 400 km).

Itinéraire exact : Kilis, Maras, Goksun, Develi, Goreme, Kayseri, Tuz Golu, Yunak, Iznik, Yalova, Istanbul, Bandirma, Cannakale, Ipsala

Les enfants : En Turquie, nous voyons beaucoup d'enfants le long des routes qui sont souvent bergers ou bergères très tôt. C'était l'été et les vacances donc on peut supposer qu'ils ne font pas ça en hiver. Nous avons eu un super contact avec les enfants de Turquie, curieux et bien élevés. Les enfants des villes sont quant à eux beaucoup plus remuants...

Hospitalité : Les Turcs ont un grand coeur, n'hesitez pas à demander l'hospitalité, ils vous recevront et seront ravis d'échanger avec vous sur votre voyage et sur ce que vous pensez de la Turquie. .

Nourriture : Moins bien qu'en Syrie et toujours la même chose partout, pas trop de cuisine régionale. Bref, Kebap, pains, fromage de brebis, olives et beaucoup de fruits (abricots, pêches).

Divers : Le turc est une langue assez facile à apprendre (pour les mots de base bien sûr). Certains mots ressemblent d'ailleurs étrangement au français : Kurdan (cure-dent), Plaj (Plage), Koifor (coiffeur)..

Carnets de route de Turquie :
Dans les montagnes turques jusqu'en Cappadoce
Dans les grands espaces de l'Anatolie centrale
Istanbul et le mer de Marmara


Nbre de kms : 1426
Nbre de jours :
29

Plat le plus souvent mangé : Doner Kebap
Les plus : l'hospitalité, les gens accueillants, les grands espaces
Les moins : les camions, les routes, les couches sales au bord des routes

L'état des routes : Nul : Même les nouvelles routes sont granuleuses
Prénom masculin : Mehmet
Prénom Féminin :
Zara

Prix d'un coca : 0.5 euro
Prix d'une heure d'Internet : 1 euro
 
   

Voyager à vélo c'est mieux !


Copyright © MondeCyclotour 2005 - Toute reproduction d'image est interdite