Pause Noël à Madrid
 
Les nouvelles
Les Carnets de route
Nous suivre en image
Avec les enfants

Avec les enfants
Le travail des écoles
Dessins d'enfants

Notre itinéraire
Nos partenaires Partenaires
Les parrains
Cartes postales
Kilomètres
La Presse La Presse
Qui sommes nous ?
Le budget
Le matériel Le Matériel de l'aventure
La préparation
Laissez nous un message
Forum Forum
contactez nous
Nos liens Liens
Fends La Bise prend l'avion
Pour la première fois de sa vie, Fends La Bise va prendre l'avion. C'est avec un peu d'appréhension que nous pénétrons dans l'aéroport de Dakar. Il faut dire que pour aller de la ville à l'aéroport, on a failli se faire scalper la remorque plusieurs fois...
Bref on arrive devant l'aérogare en entier, là un policier nous fait faire demi tour parce que soi-disant on a pris un sens interdit !!! "Sinon, je saisis le vélo" nous dit-il, on ne bronche pas.
A l'entrée de l'aéroport, le vigile hésite à nous faire rentrer puis s'assure que nous allons démonter le tandem !!! "oui, oui" lui disons nous plein d'assurance. Au bout de 45 minutes montre en main, Fends La Bise et la remorque sont bien emballés dans du carton. A l'enregistrement, à notre grand étonnement tout se passe bien et nous voyons partir FLB dans les mains d'un Sénégalais qui nous assure qu'il va bien partir...
C'est très frustrant de faire en 4h30 en avion ce qu'on a mis 80 jours à faire en vélo !!! Arrivés à 5h du matin à Madrid, nous sommes tout heureux de voir débarquer FLB sur le tapis bagage, par contre il faudra attendre plus d'une heure la remorque qui en plus est arrivée sur un autre tapis !!!

Retrouvailles pour Noël
Quelle joie de revoir les parents et les soeurs de Maud après 96 jours... Nous débarquons tous dans une mini auberge de jeunesse au centre de Madrid, tenue par 2 frères vénézuéliens super sympas. On arrive avec un peu de mal à faire tenir Fends La Bise en diagonale sur le balcon !!!
Le soir de Noël, tous les jeunes de l'auberge: Brésiliens, Américains et Italiens se retrouvent avec nous dans la mini cuisine de 10 m2 !!! Quelle ambiance...
Le matin de Noël nous avons droit nous aussi à nos cadeaux : une nouvelle popote (La nôtre était devenue complètement pourrie), quelques vêtements, des pièces de rechange pour Fends La Bise, des nouvelles lunettes de soleil... Que du bonheur. Le contraste est saisissant entre la touffeur de Dakar et l'ambiance de Noël ainsi que le froid à Madrid, nous sommes un peu déphasés...

Bricolage dans l'auberge
Dans la mini chambre de l'auberge, nous arrivons quand même à improviser un atelier : changements des pneus et des pignons, relookage du tandem !!!
Tout ça sous l'oeil médusé d'étudiants chinois qui se demandent ce que fait ce tandem dans l'auberge.

    
On nous refuse dans le métro
Toutes les retrouvailles ont une fin et c'est le coeur lourd que nous quittons et cette fois ci, pour beaucoup plus longtemps, la famille proche de Maud. Nous nous dirigeons donc tous, avec armes et bagages vers le métro, pour gagner l'aéroport. Mais tout se complique quand le vigile refuse catégoriquement de laisser passer FLB alors que nous n'avions eu aucun problème pour l'aller !!! Les Espagnols sont très têtus et refusent de prendre le tandem dans le bus ou dans le taxi, de plus l'autoroute pour aller à l'aéroport est interdite aux vélos !!! On enrage surtout en venant d'Afrique où tout était possible... Heureusement, Germain le super gérant de l'auberge de jeunesse nous dégotte un camion taxi alors que nous n'y croyions plus.
C'est donc ainsi que nous achevons la première étape de notre voyage, en prenant un avion pour l'été de l'hémisphère sud et l' Argentine !




Précédent
 
   

Voyager à vélo c'est mieux !


Copyright © MondeCyclotour 2005 - Toute reproduction d'image est interdite