Dans les montagnes de Grèce

contactez nous
Nos liens Liens

Retrouvailles

Après plus de 11 mois de séparation, Maud retrouve son papa, Jackie, venu nous rejoindre pour pédaler pendant 6 jours avec nous. Jackie n'est pas venu les mains vides et nous avons droit à de nouvelles chaussures, des pneus neufs pour Fends La Bise, des protège sacoches étanches, une nouvelle chaîne, des plaquettes de frein, bref ... que des belles choses.
Nous bricolons donc notre nouveau Fends La Bise et préparons le vélo de Jackie qu'il a emporté par avion. On lui refile notre tente et nos matelas sur son porte-bagages mais lui nous donne son énorme house à mettre dans la remorque, elle prend toute la place...

Encore un chien

Nous quittons donc la mer pour nous enfoncer dans les montagnes du coeur de la Grèce. En passant dans Thessalonique, la deuxième ville de Grèce, un gros berger allemand, nous ayant aperçus, se décide à nous suivre. Pendant les 20km, où nous traversons la ville, ce chien fou va nous suivre en courant. Les gens sur le trottoir, sont sûrs que le chien nous appartient, et sont d'autant plus amusés de voir passer notre étrange convoi. Au fur et à mesure des kilomètres, il a la langue de plus en plus longue mais ne semble pas vouloir s'arrêter. Malgré les cris de Jackie et de Maud qui essayent de le chasser, il continue à nous suivre. Aux feux rouges, il nous attend sur le trottoir et dès que c'est vert, il se rue sur la route en nous précédant, c'est vraiment incroyable. Quand on pense qu'il y a des gens qui mettent des années à dresser un chien pour qu'il les suive en vélo... Finalement, nous le sèmerons à l'approche de l'autoroute et prierons pour qu'il ne se fasse pas écraser, de toutes les façons, il était trop gros pour rentrer dans la sacoche de Maud.

Perdus

Dans la montagne, les routes sont beaucoup moins bien indiquées qu'au bord de la mer. Du coup entre nos mauvaises cartes et les routes perdues, on se trompe mille fois de chemin et on termine sur une côte à 15% pendant 8 km !!! C'est sans doute la route la plus raide pendant aussi longtemps, que nous ayons jamais faite. En plus comme nous n'avons pas pris de nourriture (On est en Grèce tout de même) nos estomacs commencent à crier famine et bien que nous voyons le village en hauteur, la route est vraiment très dure. Jackie avec son vieux vélo de course n'a pas du tout les bonnes vitesses pour monter une telle pente. Maud stoppe donc un pick-up qui l'emmène au village, où il nous attendra.

La Grèce ça grimpe

Oui, le père de Maud n'aura pas choisi la route la plus facile pour nous rejoindre. La Grèce est une vraie montagne, tous les jours nous passons 2 cols et grimpons en 4 jours, 4800 m de dénivelé positif ! En plus comme nous avons une nouvelle chaîne mais que nous n'avons pas changé nos pignons, ça craque tous les 5 minutes et cela a le don d'énerver Maud.
Du coup on s'arrête chez un marchand de scooters et vélos où l'on change nos pignons. On en profite aussi pour percer et limer nos plaquettes de freins qui n'étaient pas du bon modèle ! (Merci aux marques de vélo de changer de modèle tous les 4 matins) Nous retrouvons aussi le froid que nous avions oublié depuis le Chili et nous ressortons les gants pour les descentes. Nous redéposons Jackie à l'aéroport de la charmante petite ville de Ioaninna et nous nous retrouvons de nouveau, seuls dans les côtes de Grèce.
Pour rejoindre la mer, nous aurons encore 2 gros cols. Dans une descente, nous croisons deux jeunes Anglais en vélos couchés, partis pour rejoindre l'Australie ! Dans la côte, ils doivent les pousser en se mettant sur le côté, car ils ont des vélos couchés de course et n'ont pas prévu les développements de montagne ! Nous sommes bien contents d'être sur notre Fends La Bise.

En route pour l'ex-Yougoslavie

Demain soir, nous prendrons un ferry pour le Monténégro. Nous ne serons "plus" qu'à 2000 kilomètres de notre point de départ en France !!!

Voyager à vélo c'est mieux !