Inde
 
Les nouvelles
Les Carnets de route
Nous suivre en image
Avec les enfants

Avec les enfants
Le travail des écoles
Dessins d'enfants

Notre itinéraire
Nos partenaires Partenaires
Les parrains
Cartes postales
Kilomètres
La Presse La Presse
Qui sommes nous ?
Le budget
Le matériel Le Matériel de l'aventure
La préparation
Laissez nous un message
Forum Forum
contactez nous
Nos liens Liens

L'Inde en bref

Le pays : En Inde tout assaille, tout surprend, tout ravit, tout dégoûte, tout n'est que profusion. Bruits, odeurs, foule omniprésente, couleurs, extrême misère et extrême splendeur, montagnes de détritus et temples d'une beauté à couper le souffle, mendiants décharnés et femmes aux allures de princesses dans leurs saris flamboyants, vaches se promenant nonchalamment au milieu d'un carrefour trépidant ou éléphant au détour d'une ruelle suivant sagement son cornac, sans oublier les passants qui vous proposent mille merveilles, vous posent mille questions, vous dévisagent en balançant la tête.
Ce pays est à des années lumières de chez nous et il aurait fallu bien plus que quelques jours pour découvrir toute sa compléxite.

Itinéraire exact : Rampur, Moradabad, Delhi

Les enfants : L'inde est le premier pays où les enfants ne sont pas venus courir vers nous et derrière le vélo, ici les enfants n'ont pas le temps et la majorité travaille.

Hospitalité : Difficile surtout dans la région où nous sommes passés

Nourriture : Très bonne, bref comme au restaurant indien en France et en plus pas si epicée que ça

Notre avis (à chaud) : nous avons trouvé les Indiens malpolis, sans éducation en tout cas pas la même que la nôtre, pas de bonjour, pas de merci... ex on demande des dollars le gars nous les balance et passe directement à l'autre personne, on ne fait pas la queue, tout le monde se double et redouble, ça fait des gros pâtés devant et sur la vitre de l'agent du train. D'ailleurs dans le train on vend plus de tickets que de places, les compartiments de seconde sont tellement remplis que le retour gare de Lyon Fontainebleau à 18 h c'est de la gnognotte à côté. Il y a des gens assis partout même dans les allées et sur les escaliers de la porte, impossible de rentrer pour un Français, il y a des enfants dans les filets pour bagages. On a été obligé d'aller dans la classe couchette et on a dit au contrôleur avec un air niais (ça marche mieux pour payer moins de supplément), "on ne comprend pas, on a un ticket, mais pas de place, un ticket = une place, où est notre place, montrez-nous la", il ne peut pas nous la montrer car notre wagon est inaccessible, "le système est very bad". Il répond : "No, system is very good, c'est pas mon probleme".

Par contre ce qui était marrant à Delhi c'est comment Maud conduisait la moto avec Matthieu derrière, tous les hommes (car il y a très peu de femmes dans les rues) la regardaient et oubliaient même de redémarrer au vert! La conduite à Delhi est fatigante il faut faire attention à tout, aux vaches, aux singes, à la conduite sans règle des rickshaws.

Carnets de route de l'Inde :
En Inde : Uttar Pradesh la route de l'enfer
Au pays des vaches sacrées : Repos à Delhi


Nbre de kms : 345
Nbre de jours :
12

Plat le plus souvent mangé : Poulet au curry
Les plus : La nourriture, le dépaysement
Les moins : Les ordures, la misère, le danger de mort sur les routes

L'état des routes : Pendant la mousson, les routes sont très mauvaises
Prénom masculin : Krishna
Prénom Féminin :
Keraba

Prix d'un coca : 1 euro
Nourriture par jour pour 2 : de 2 à 10 euros
Prix d'une heure d'Internet : plus d'1 euro et lent

Formalités : Il faut un visa c'est sur et en plus cher. Il faut être patient avec l'administration indienne. 5 jours ouvrés dans n'importe quelle ambassade.
 
   

Voyager à vélo c'est mieux !


Copyright © MondeCyclotour 2005 - Toute reproduction d'image est interdite