Le retour au pays
Les nouvelles
Les Carnets de route
Nous suivre en image
Avec les enfants

Avec les enfants
Le travail des écoles
Dessins d'enfants

Notre itinéraire
Nos partenaires Partenaires
Les parrains
Cartes postales
Kilomètres
La Presse La Presse
Qui sommes nous ?
Le budget
Le matériel Le Matériel de l'aventure
La préparation
Laissez nous un message
Forum Forum
contactez nous
Nos liens Liens

Retour chez les gaulois

La Suisse nous dit au revoir par une journée brumeuse et froide. Nous passons le Jura sans problèmes et nous disons adieu aux Alpes lointaines. C'est sur que lorsque nous voyons le paneau "France", ça nous fait un drôle d'effet. Comme d'habitude depuis la Turquie, nous passons la frontière incognito sans être controllés. Voila, nous sommes de retour chez nous !!!
Nous retrouvons vite les petites routes et nous nous dirigeons vers le village de Remoray dans le doubs ou nos amis sont censés nous retrouver...




Retrouvailles

C'est dans un super gite sympa du Jura que nous retrouvons nos meilleurs amis qui sont venus faire un retour précoce. Nous avons beaucoup de choses a leur raconter mais nous en profitons aussi beaucoup pour se retrouver ensembles autour de la bonne nourriture française.
C'est génial de retrouver nos copains et de pouvoir leur apporter en avant première nos impressions à chaud.

La traversée de la France

Nous quittons le Jura dans la grisaille mais nous traverserons la France sous un beau soleil et une température très agréable. La France nous parait déserte, nous prenons de toutes petites routes et nous croisons très peu de voitures. Les villages nous paraissent souvent bien trop calmes et les gens très distants. A Alesia nous sommes accueillis par Jean Claude et Geneviève qui nous font prendre conscience que dqns 3 jours nous serons rentrés. Enfin, la veille du retour nous dormons comme le jour du départ chez le père de Maud. Nous avons du mal a dormir...

    

Le grand retour

La dernière étape est donc la première de notre tour du monde. C'est incroyable de retraverser les villages dans l'autre sens et de retrouver des endroits connus. Les amis cyclistes du père de Maud nous accompagnent comme au départ.
Nous sommes complètement grisés par les derniers kilomètres qui défilent, on ne se rend pas bien compte que l'aventure touche a sa fin. Puis nous sommes escortés par un girophare, enfin nous rentrons dans l'enceinte de la grange aux dimes, nos mères nous sautent au coup. Puis c'est au tour de nos soeurs, amis, tous sont venus pour nous retrouver afin de nous supporter pour ce grand moment de joie. Merci a tous !
Nous installons Fends La Bise en bonne place et répondons aux premières questions à chaud, l'aventure est terminée mais une autre commence : celle de vous faire encore plus partager. Livre, expo de belles photos, conférences diaporama, continuez de nous suivre.
Enfin pour finir nous remercions encore les peuples du monde qui nous ont accueillis tout au long de notre périple.

       

Retour à l'école Paloisel

Une semaine après notre retour officiel, nous allons à Combs La Ville retrouver les enfants de l'école Paloisel qui nous ont suivi si bien. C'est super de les revoir tous. Nous répondons à leurs questions pendant près de 2 heures, à la fin ils nous remettent leurs cahiers d'école, c'est très émouvant de redécouvrir notre aventure sur un cahier de CP ! Nous remercions encore toute l'équipe de l'école, les parents et les enfants de s'être associé si bien à notre voyage.

       
   

Voyager à vélo c'est mieux !


Copyright © MondeCyclotour 2005 - Toute reproduction d'image est interdite