Photos Diani Beach

Le train de Mombasa
Ce week end, nous partons direction l'océan Indien en prenant le train mythique d'Out of Africa. Il faut une nuit entière pour rejoindre la côte, nous dormons dans des cbines couchette de 4 personnes. Le train est très lent mais beaucoup plus agréable que d'y aller en voiture. Nous arrivons à Mombasa en pleine saison des pluies, la villes est en eau. Nous rejoignons ensuite Diani, un petit village à 30 km au sud.

Au bord de l'océan Indien
Nous avons réservé une paillotte (maison avec charpente en bois et banbou et toit en feuilles de palmiers) juste au pied de la plage. Au menu : Repas de poissons et de fruits de mer, baignades, excursion en pirogue, découverte des fonds marins... Un soir, nous allons dans un restaurant mythique qui se situe au fond d'une caverne naturelle, c'est très impressionant.

Retour
Manu vient de récupérer sa voiture en provennance du Japon, c'est donc lui qui nous ramène sur la périlleuse route de Mombasa à Nairobi, les 50 premiers kilomètres sont vraiment excecrables, heureusement ensuite la route est bonne et nous passons par le magnifique parc Tsavo. Arrivée le lundi soir avec le dos cassé (par les coups de soliel)...