Photos du Giraf Centre
Photos de Crater Lake et Hells Gate

Girafe Centre
Avant de partir en Week End, nous allons découvrir le Girafe Center à Karen dans le sud de Nairobi avec notre amie Helen, c'est impressionant de voir ces têtes de girafes de si près.

Crater Lake
Ce week end, nous partons à 4 avec nos amis Manu et Marie (Manu est notre colloc pour ceux qui n’auraient pas encore compris). Au menu Crater Lake, ancien volcan à coté du lac de Naivasha, pour y accéder, la piste est limite une flaque continue.
Notre Titine se transforme en amphibie au fur et à mesure que nous avançons. On teste tout, mais le plus impressionnant est surement la vague qui commence à monter sur le capot, les filles qui bloquent leur respiration puis heureusement, la voiture qui commence à remonter !!!
On croisera pourtant plusieurs véhicules (dont certains non identifiés) bien embourbés dans les flaques.
Ce qui est drôle au Kenya, c’est qu’à chaque fois qu’on sort avec le 4x4, on se dit : « si on est passé par là, on passera partout », puis à chaque sortie suivante, on trouve une piste plus dure encore ou une nouvelle difficulté.
Arrivés à Crater Lake, on installe le campement à coté de la lodge, Manu et Marie nous prépare un bon petit repas arrosé au lait de coco, puis on joue à la belotte avec en bruit de fond le chant assourdissant de drôles d’insectes dehors

Hells Gate
Le lendemain, nous roulons jusqu’au parc de Hells Gate (les portes de l’enfer). Nous marchons dans un canyon bien encaissé et y suivons une rivière chaude et bien boueuse. La chaleur est au rendez vous et on essaye de ne pas se perdre. C’est un des seuls parcs du Kenya, où l’on peut marcher et faire du vélo au milieu des animaux. De retour à Nairobi, nous entendons un drôle de bruit puis "Craac" un truc tombe sur la route, il s'agit d'une partie de l'arbre de transmission qui s'était dévissé (merci les vibrations). Matthieu va avec Marie au village voisin chercher des vis, pendant que Maud et Manu gardent la voiture. Un mécano du coin vient nous revisser tout ça et une demi heure plus tard, nous voici repartis comme si de rien était ! facile la mécanique.

Retour aux news