Voir les photos de Tsavo Est
Voir les photos de Watamu
Voir les photos de Tsavo West

Nous recevons la visite de nos amis Hélène et Fred, c’est toujours aussi bien de recevoir de la visite. Nous partons une semaine avec notre voiture direction la côte.

Tsavo Est
On commence par un des plus grands parcs du Kenya, il y a beaucoup d’animaux mais le parc est tellement grand que la densité y est assez faible. Le soir, nous sommes au Satao Camp et les animaux sont juste devant nos tentes à boire dans le marais. Le lendemain, nous verrons un groupe de 2 lions et une lionne en train de se chamailler, c’est la première fois qu’on entend un lion rugir. La piste pour sortir du Tsavo et gagner la côte est magnifique, une ligne rouge qui s’étire à l’infini passant au milieu de la forêt d’un vert intense. Arrivés sur la côte, la température est élevée et l’air moite, la mer est toujours aussi bleue et le sable aussi blanc.

Watamu
Nous sommes à Watamu, un petit village au sud de Malindi. La majorité des touristes ici sont des Italiens. En effet, après la seconde guerre mondiale, les prisonniers italiens de l’ancien protectorat britannique sont restés sur place et ont créé des affaires. Depuis 95% des touristes sont italiens. C’est marrant et en même temps agaçant de voir tous les beach boys kenyans qui ont troqué leur anglais contre l’italien pour nous aborder.
Le moment fort de Watamu sera la baignade avec les dauphins, notre capitaine nous laisse plonger avec eux. Un banc d’environ 50 dauphins se déplace à vive allure et il nous laisse plonger un peu avant leur arrivée, avec les masques on peut les observer nager en dessous et à coté de nous à environ 2-3 m, on entend même leur chant, c’est magique.
Ensuite il y aura le parc marin avec tous ses poissons, la ballade en bateau dans la mangrove à la recherche des flamands roses, la visite du centre de sauvetage des tortues de mer et la ferme aux serpents où on prend des pythons dans les mains.
On arrivera même à crever nos deux pneus gauches en même temps et nous n’avons qu’une roue de secours, heureusement le gentil manager du centre des tortues, qui passait par là, nous a en plus prêté la sienne.

Tsavo West
Nous quittons la côte par une piste magnifique serpentant dans les petits villages aux pieds des collines de palmiers. Il a bien plu depuis notre dernière visite au Tsavo et tout y est vert et luxuriant, les animaux sont aussi plus difficiles à observer. Les panoramas sont toujours aussi beaux et nous voyons quand même éléphants, girafes, zèbres, etc.

Retour aux news