Photos de Wasini et Funzi

Chez Ali à Wasini
Ce week End prolongé, nous partons à l'extrème sud de la côte Kenyane. Aller en train (14h de nuit de Nairobi à Mombasa pour 500km). Ensuite, il faut prendre un matatu pour rejoindre l'ile de Wasini puis enfin prendre un bateau pour accoster sur l'ile. Ali nous accueille dans sa modeste paillote qu'il a aménagé pour les touristes. C'est le ramadan, et le soir tombé, les tambours résonnent pour annoncer la fin du jeune. La cuisine de la femme d'Ali est une merveille : crabe, riz, sauce coco, poisson frais, fruits, etc...
Le lendemain, nous allons plonger dans le parc national de Kisite, merveille naturelle dans un récif coralien. C'est notre baptème de plongée pour moi et Maud, nous descendrons à 8m pour une ballade sous marine de 35 min. Au menu : Raie tachetée, poissons multicolores, tortues de mer et murène. C'est vraiment super et ça donne envie de continuer la plongée.

L'ile perdue de Funzi
Pour la suite de ce superbe week end, nous reprenons le bateau pour rejoindre l'ile de Funzi, plages de sable blanc dans une forêt de mangrove et cabane en palmier perdus dans la jungle, voici le décor. Au menu : découvertes des crocodiles qui se cachent et des dauphins qu'on a bien vu. Et toujours un régal des papilles avec la nourriture de la côte. Pour le retour nous prenons l'avion (45 min de Nairobi à Mombasa) c'est dingue la différence de temps !

Retour aux news