Photos de Suswa

Ce week end, nous sommes partis un peu à l'inconnu faire de l'escalade dans la rift valley à l'ouest des Ngong Hills et rejoindre le mont Suswa par une piste plus que douteuse.

Escalade
Site de Frog, pas loin de Nairobi mais assez difficile à trouver. On tombe sur un camp militaire où ils s'entrainent à tirer !!! Joe et Elise vont installer les voies, c'est raide. Seuls les plus téméraires s'aventureront sur les parois. Ceux qui ont le vertige, se contenteront d'une bonne balade sur le haut de la falaise.

On se perd
On décolle un peu tard pour rejoindre un masai qui doit normalement nous emmener dans un endroit "safe" où camper. La piste est vraiment excecrable et pleine de roches volcaniques. La voiture de Mathilde est bien désembourgeoisée !!! les paysages sont superbes, mais on se perd un peu lorsque la nuit tombe. On décide alors de s'arrêter aux abords d'un village Masai pour camper. Les hommes du village se joindront à nous pour la veillée et se révèleront de sacrés rigolos. Grillades et pommes de terres braisées avec du camembert Kenyan, un régal !

Le volcan Suswa
Comme endroit perdu, y a pas pas pire. C'est endroit est réputé comme dangereux puisque les masais du haut n'aiment pas les masais du bas et réciproquement. Alors on a pris un guide qui est neutre et qui aime les deux tribus ! Sur le chemin, Mathilde crève et on passe une heure à trouver le bon cric. Ensuite bonne rando sur les flancs de la coulée de lave du Mont Suswa, c'est super. Le soir, tout le monde a chopé une insolation.

Retour aux news