Photos de Longonot Crater

Achat de la voiture
Nous avons rendz vous avec Kim un américain d'origine coréenne qui travaille dans une mission catholique de Nairobi. Il vient nous chercher devant chez nous avec la 4x4 Daihatsu qu'il vend. Maud a le coup de coeur pour cette petite 4x4 mignone, c'est sûr que ça change de la Punto. On le retrouve 2 jours plus tard pour conclure la vente, on s'est donné rdv dans un bureau de change qui accepte les chèques en euros. Il faut dire que comme la plus grosse coupure au Kenya est de 1000 shillings (11 euros), on lui donne une bonne grosse liasse de billets pour pouvoir conduire notre nouvelle voiture. Et voià embarquée c'est pesé, nous pouvons rouler au Kenya. Il faudra encore attendre 2 jours pour avoir l'assurance (on s'est permis une premium tous risques); Pour les plaques diplomatiques, encore un mois !!!

Le Longonot Crater
Dimanche matin, nous avons rendez vous avec des filles rencontrés samedi dernier pour une rando au cratère de Longonot à 70 kilomètres de Nairobi. La route est magnifique et nous quittons rapidement le plateau de Nairobi pour plonger au coeur du rift Est Africain. Au loin, le volcan nous nargue, il semble bien haut. Arrivés à l'entrée du parc, on fait des pieds et des mains pour qu'ils acceptent notre statut de résident afin de payer 3 fois moins cher l'entrée. ça marchera pour 3 d'entres nous (on est 5). Le soleil tape fort et on s'en sortira avec la peau bien rouge, au loin des zèbres et des giraffes paissent aux pieds du volcan. La montée est raide mais le spectacle vaut le coup, on se retrouve d'un coup au sommet du cratère avec le fond à 300 mètres sous nos pieds. Il faudra encore une heure pour rejoindre le point culminant à 2770 mètres. La vue sur la savanne déserte est grandiose et le silence impressionant.

Périple à l'aéroport
Nous n'avons toujours pas récupéré nos bagages, il faut dire que l'administration kenyane est particulièrement inefficace. Après avoir obtenu les papiers du "Foraign Affairs" pour un dédouanement en règle. Il faut passer dans une dizaine de bureaux différents pour obtenir le bon coup de tampons. Enfin après avoir payé la taxe du grain de beauté sur le nez. Il faut attendre 24 heures pour qu'ils valident le paiement, alors que j'ai payé en cash tout de même !!! Bon, on retentera le coup demain.

Retour aux news